mercredi 20 janvier 2021

Janvier....

Je te souhaite, mon vieil Emile, une année de chants d’oiseaux au réveil et de rires d’enfants joyeux,

Je te souhaite une tempête de bleus furieux, pour peindre tes chimères délicieuses.

Je te souhaite une année de merveilles et d’animaux fabuleux,

Je te souhaite une farandole d’inventions qui caracole dans ta tête rêveuse.

Je te souhaite une année de brumes aventureuses, d’écumes bagarreuses,

Je te souhaite des couleurs amoureuses sur ta palette astucieuse.

 

Je te souhaite enfin la vie

chaleureuse, heureuse,
lumineuse !

 

 

Je te souhaite, ma bonne Marie Séraphine,

La folie des vieux sages, la poésie des matins d'orage, 
Le craquement sec et soudain au cœur du sous-bois silencieux,
L’air vif du printemps nouveau.

Je te souhaite ces rencontres inédites,

Ces instants volés enchanteurs,
Ces moments de tous petits bonheurs.

Je te souhaite des aventures surprenantes,

Une joie de vivre ébouriffante,
Des éclaboussures de soleil ardent

 

Je te souhaite enfin le rire,

la douceur de vivre,
La quiétude du soir
L’appétit du lendemain !