lundi 21 septembre 2020

Je me souviens....

Je me souviens des genoux écorchés par les chutes à répétition,

Je me souviens des goûters : carrés de chocolat Poulain et beurre salé,  
Je me souviens des vêtements du dimanche,
Je me souviens des salades des soirs d’été,
Je me souviens des vols d’hirondelles en rase motte entre chien et loup,
Je me souviens de l’escalier de bois dans la maison neuve,
Je me souviens des livres de la bibliothèque verte,
Je me souviens du pantalon de velours trempé des matins de pluie,
Je me souviens de tables de multiplication qui faisaient de la résistance,
Je me souviens des parties de cache-cache dans la cave,
Je me souviens des deux clémentines dans les souliers au pied du sapin,
Je me souviens de la chaleur au coin de la cuisinière, à l’abri des volets clos sur la nuit.
 
Je me souviens.